Technique du transfert d'image : Le transfert d'image est une technique qui permet d'intégrer une photo ou une image imprimée depuis votre ordinateur à une création pour lui donner l'effet de faire partie intégrante de l'oeuvre. Le transfert d'image peut s'effectuer sur plusieurs surfaces telles que le bois, le verre, le métal, le textile, etc ...
Techniques du relooking de meuble : Insufflé par la tendance déco brocante et récup, relooker ses meubles anciens est désormais courant. On aime donner un petit coup de frais aux meubles chinée ou à ceux hérités d'une maison de famille, histoire de les intégrer au mieux dans nos intérieurs. Car si ces meubles ont le charme des années passées, ils ne sont pas toujours au goût du jour. Selon les envies, la peinture, les transferts, les pochoirs, la patine, la cire permettent de relooker le meuble et lui donner une autre vie. Chacun se lance avec plus ou moins d'audace. Certains préfèrent les tons neutres et les changements légers, là où d'autres s'amusent à bousculer les codes établis avec des couleurs vives ou des formes baroques. Un jeu sans fin ! Trouver l'inspiration et relooker un meuble ancien pour votre intérieur.
Technique du mixed média : Le Mixed Media consiste à mélanger des peintures, collages, des médiums, des encres afin d’obtenir des effets spectaculaires pour votre déco ! Pour résumer simplement, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du Mixed média, il vous suffira de savoir « patouiller, mélanger, et superposer » tout ce qui vous passe par la main ! Plutôt facile non ? Accessibles à tous, la technique Mixte révélera forcément l’artiste qui est en vous… Afin d’y voir un plus clair, nous vous invitons à découvrir cet univers riche en créativité
Technique du cérusé : La céruse est une technique décorative qui consiste à marquer les veines du bois en les blanchissant ou en les vieillissant pour obtenir un effet lumineux et un cachet très tendance.
Le pochoir est une technique d'impression qui permet de reproduire plusieurs fois des motifs sur un support par un cache qui empêche la peinture ou l'encre d'atteindre le support, ou encore par un masque dont seules les découpes laissent passer le pigment.